Management et déploiement

L’IT Management recouvre de multiples aspects :

  • Déploiement
  • Supervision des Hôtes de virtualisation, des serveurs physiques, des réseaux et applications
  • Gestion du cycle de vie (entrée, sortie, mouvements)
  • Service Desk
  • Gestion des Assets
  • Gestion financière
  • Evolutions du SI
  • Relations avec les utilisateurs

A défaut de bonne gestion, impossible de connaître, maîtriser voire réduire les coûts informatiques comme l’exigent les directions générales. Le Systèmes d’Information (S.I.) doit permettre d’améliorer dans le même temps la qualité du service rendu aux utilisateurs et donc d’améliorer la productivité du système d’information et de ses utilisateurs.

La non gestion de ces actifs informatiques impacte aussi la capacité à préparer et à accompagner les changements permanents auxquels est soumis le SI mais surtout ses utilisateurs.

Entreprises et Administrations de toutes tailles sont confrontées à ce défi.

Spécialiste de l’IT Management, GLOBAL INFO propose des services d’intégration de solutions ou de Conseil. Nous préconisons des démarches pragmatiques, basées sur des méthodologies et des expériences éprouvées.

Nous mettons à votre disposition les profils d’intervenants suivants :

  • Directeur de projet
  • Chef de projet
  • Consultant fonctionnels
  • Consultant techniques
  • Formateurs

L’ensemble des consultants intervenant sur des projets d’IT Management sont, au minimum, certifiés ITIL Fundation.

Accéder au site dédié :

itam-itfm

management_depliement_gd

L’IT Management est bien sûr affaire d’outils, mais aussi de méthodes, de procédures, d’organisation.